Une vue générale sur le vélo
Un vélo, une poussette ou un vélo est un véhicule terrestre à pédales qui a deux roues attachées à un cadre, l'une derrière l'autre. Ils ont d'abord été introduits dans l'Europe du XIXe siècle, puis ont rapidement évolué vers un design actuel et familier. Comptant plus de 1 000 000 000 de personnes dans le monde, les vélos constituent le principal moyen de transport dans de nombreuses régions et un moyen de transport de loisirs très apprécié dans d’autres. Le vélo est parmi les plus remarquables des inventions humaines. Cependant, il y a beaucoup de confusion quant au moment et à l'identité de qui a inventé le tout premier vélo. Selon la croyance générale, le premier vélo était un engin ressemblant à un scooter en bois appelé "celerifere" et il avait été fabriqué par le comte Médé de Sivrac, vers 1790.
Un aperçu du vélo -
La forme et la configuration de base du cadre, des roues, des pédales, de la selle et du guidon du vélo n’ont pratiquement pas changé depuis le premier modèle à chaîne développé vers 1885, bien que de nombreuses améliorations importantes aient été apportées depuis, particulièrement récemment utilisation de matériaux modernes et conception assistée par ordinateur. Par exemple, la conception classique de la selle ou du siège du vélo est restée plus ou moins la même. Bien qu'il y ait eu des expériences avec des sièges sans siège, les gens préfèrent toujours la taille conventionnelle.
Les lumières sont un autre facteur important mais ignoré dans les vélos. Même si on n'a pas l'intention d'utiliser son vélo dans l'obscurité, il faut disposer d'un système d'éclairage de précaution. L’éclairage du vélo permettra de voir les autres et de vous rendre visible, ce qui permettra d’éviter tout risque de blessure dans l’obscurité.
En ce qui concerne les cadres, différents matériaux ont été utilisés. Le carbone, l'aluminium et le magnésium sont des cadres très populaires. Même les montures en titane ont été promues, mais comme elles sont assez chères, elles ne sont utilisées que par la crème.
Commentaires
Enregistrer un commentaire