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Ascenseurs asymétriques ou symétriques qui me conviennent

Ascenseurs asymétriques ou symétriques qui me conviennent









Lors de l’achat d’un élévateur à deux colonnes monté en surface, il est important de choisir le type d’élévateur dont vous aurez besoin pour répondre au mieux aux besoins des véhicules que vous souhaitez récupérer. Un élévateur automobile est un outil et, tout comme vous savez qu'une clé pneumatique est préférable à une clé unique pour changer les pneus, il est important de déterminer quel type d'élévateur convient le mieux à chaque type de véhicule.

Ascenseurs symétriques

Il y a environ 30 ans, lorsque les voitures étaient construites en acier, les hommes étaient forts et les femmes portaient des jupes… L'ascenseur symétrique a été conçu comme une alternative à l'ascenseur enterré hydraulique. L'ascenseur n'était pas connu comme "symétrique" dès le départ; on l’appelait un ascenseur de surface parce qu’il était boulonné au sol en béton, au lieu d’être installé à travers le sol. Au moment de sa création, l'élévateur de surface était conçu (souvent de manière médiocre) pour prendre en charge les véhicules à traction arrière qui présentaient un assez bon équilibre avant-arrière. Les voitures étaient grandes et lourdes et les mécaniciens relativement maigres et forts.

Afin d'équilibrer ces mastodontes dans l'air, les colonnes étaient placées les unes en face des autres et les bras étaient de longueur égale. Certains ascenseurs étaient reliés d’un côté à l’autre du toit; une plaque de base reliait les autres en bas. Une chose était certaine à propos de ces ascenseurs; si vous étiez un mécanicien avec une panse de bière essayant de sortir de la voiture une fois celle-ci mise en place, vous vivriez une période difficile. Comme l'ascenseur équilibrait le véhicule entre l'avant et l'arrière, la colonne devait être située un peu à proximité du centre du véhicule. Qu'y a-t-il d'autre au centre du véhicule? Nous savons tous la réponse à cela! Les portes! Que se passe-t-il lorsque les portes rencontrent des colonnes? La porte sonne!

Il a fallu un certain temps aux fabricants d’élévateurs pour le comprendre, mais ils l’ont finalement fait. Actuellement, très peu d'ascenseurs sont vendus comme ascenseurs "symétriques". Ceux qui sont vendus le sont généralement dans un but particulier, comme travailler sur des fourgonnettes ou des camions. (Les camionnettes et les camions ont la porte devant la ligne médiane du véhicule, donc une colonne ne gêne vraiment pas.) Certains clients achèteront un monte-charge symétrique car ils veulent une capacité de conduite traversante, et bien sûr, la portance symétrique donne généralement quelques centimètres de plus à cet égard.

Moyens sûrs de feu de dire un ascenseur symétrique:


Les colonnes se font face.
La longueur du bras avant est la même que la longueur du bras arrière.
L'ascenseur dit "symétrique".
Vous avez du mal à sortir de la voiture lorsque vous conduisez.
Vous n’avez pas de difficulté à sortir du camion lorsque vous arrivez.
Vous avez un compte avec un atelier de carrosserie pour réparer les coups de porte.

Ascenseurs asymétriques


Parfois, les Européens sont plus intelligents que les Américains. Je n'aime pas l'admettre, mais c'est vrai. En fait, un type nommé Günter utilisait son ascenseur symétrique (pas un ascenseur rotatif, remarquez), quand il s’aperçut que ces deux dernières lagers avaient poussé son ventre au-delà du point de non-retour. C'est vrai, il était coincé dans la voiture et ne pouvait pas sortir. Comme il avait le temps de s’asseoir et de réfléchir, il a fait ce que la plupart des mécaniciens font de leur temps libre; il a essayé de concevoir un meilleur ascenseur pour ne pas perdre son ventre de bière acheté et payé.

Ce que Gunter a proposé semble être un très bon design. En rendant les bras arrière de l'ascenseur plus longs que les bras avant, le véhicule s'asseoirait théoriquement assez en arrière pour lui permettre d'ouvrir les portes. De plus, comme la plupart des voitures fabriquées à l'époque de Gunter étaient des roues motrices, le solde du véhicule sur le pont élévateur serait meilleur. (Gunter n'avait jamais oublié l'heure à laquelle il avait sorti le moteur d'une voiture, seulement pour que la voiture se retourne en arrière de l'ascenseur en raison du nouveau déséquilibre de répartition du poids créé). Cela aiderait également à réduire le nombre de fois où il a dû faire réparer la porte d'un client après avoir ouvert la porte sur la colonne.

La conception de Gunter a fonctionné pendant environ deux ans. Il a encore sonné parfois une porte, mais il était capable de continuer à faire grossir son ventre et était toujours capable de sortir du véhicule. Un jour cependant, Gunter a soulevé une voiture avec son ascenseur et a entendu un horrible crissement, métal contre métal. Il a également remarqué que les bras de son élévateur tremblaient et se balançait et il s’est arrêté pour s’assurer que le véhicule ne rebondissait pas sur les coussins élévateurs.

Après un travail d'enquête sérieux (et plusieurs pressions de ses bretelles), il s'aperçut qu'il y avait des copeaux de métal sur le sol près des colonnes. Il est vite devenu évident que lorsqu'il avait modifié le centre de charge de l'élévateur en allongeant les bras arrière, il avait causé une usure excessive des roulements de charge qui se trouvaient à l'intérieur de la colonne. Bientôt, tous les copains buveurs de bière de Günter (qui avaient copié l'idée de Gunter) secouaient la tête et refusaient d'acheter de la bière Gunter. Gunter n'était pas un homme heureux.

Heureusement, ces ingénieurs intelligents aux États-Unis ne boivent pas de bière pendant qu'ils essaient de résoudre un problème. (La plupart du temps….) Ils avaient vu la conception de Gunter et avaient immédiatement vu le problème. Ils ont également réalisé que leur solution aurait un avantage supplémentaire sur le problème du ventre de bière. Faites pivoter les colonnes pour faire face au nouveau centre de charge et vous obtenez automatiquement un jeu prolongé d’ouverture de porte. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les ingénieurs américains des ascenseurs automobiles avaient de gros ventres de bière? Parce qu'ils peuvent!

Assez parlé de Gunter. Un ascenseur VRAI asymétrique a des colonnes qui sont tournées de 30 degrés pour diriger le centre de charge de l'ascenseur dans la direction générale du centre de charge de la voiture lors de son levage ET de bras avant plus courts que l'arrière. Un ascenseur semi-asymétrique a uniquement les bras avant plus courts que l'arrière, sans régler le problème de la portance.

Très peu de fabricants prennent le temps de faire cette distinction sur leurs ponts élévateurs automatiques. La bonne majorité des ponts élévateurs automatiques à deux colonnes qui sont présentés comme "asymétriques" sont exactement les mêmes que ceux du pont élévateur symétrique avec des longueurs de bras différentes. Ce concept fonctionne-t-il? Bien sûr que ça va durer un moment. Mais rappelez-vous ce qui est arrivé à Gunter et à ses copains, vous allez subir une usure importante des roulements (ou des blocs coulissants) au fil du temps.

Nous vous recommandons vivement d'acheter un ascenseur asymétrique TRUE lorsque vous achetez ce modèle. Un fabricant d’élévateurs automatiques de qualité comprendra également une cuvette de repérage de roue pour vous aider, ainsi que vos techniciens, à repérer les véhicules correctement lors du positionnement du véhicule.

Moyens sûrs de feu pour dire un véritable ascenseur asymétrique:



  • Les colonnes pivotent à 30 degrés les unes des autres, face au centre de charge du véhicule.
  • Les bras avant de l'ascenseur automobile sont plus courts que les bras arrière.
  • Vous avez une panse de bière plus grosse que celle de Gunter et n'avez pas de problème.
  • Un ingénieur du Rotary Lift vous dit que c’est un véritable ascenseur asymétrique.
  • La réduction de la facture de l'atelier de carrosserie permet une plus grande panse de bière.

Moyens sûrs de feu pour dire un ascenseur "semi-asymétrique":


  • Les colonnes se font face plutôt que le centre de gravité de la voiture.
  • Les bras avant de l'élévateur de véhicule sont plus courts que les bras arrière.
  • L'ascenseur grince, tremble et gémit lorsqu'il soulève une charge.
  • Vous avez des copeaux de métal sur le sol près de la colonne.
  • Vous avez acheté l'ascenseur pour ne pas frapper à la porte de la colonne, mais continuez à frapper à la porte.
  • Vous payez une entreprise comme la mienne pour remplacer les blocs coulissants toutes les quelques années.

Ascenseur automatique "Versymmetric"


Si vous avez vraiment fait vos recherches, vous aurez probablement entendu le terme "Versymmetric" proposé par quelques fabricants. La théorie derrière ce terme est qu'ils ont conçu un ascenseur automobile capable d'être à la fois symétrique et asymétrique.

Selon un avis, cette conception prend les pires situations de deux types d’élévateurs différents et les combine pour vraiment dérouter un technicien.

Tout d'abord, un ascenseur automatique symétrique causera des coups de porte et des problèmes de dégagement avec les voitures, pas de question. Deuxièmement, un ascenseur "asymétrique" qui ne comporte pas de colonnes en rotation provoque toujours des coups de porte. Troisièmement, si le technicien n’est pas correctement formé à la configuration de chaque véhicule, le pont élévateur sera utilisé de manière inappropriée. Le résultat final sera une situation de levage dangereuse avec le véhicule, des coups de porte et une usure excessive des roulements.

Certains de ces ascenseurs sont répertoriés avec l'ALI et passent les tests de tiers. Ils peuvent être bien construits et les vendeurs vendant le concept ont vraiment raison. Après avoir vu les produits mal utilisés dans les magasins et avoir réparé de nombreux ascenseurs "Versymmetric" dont les roulements sont tombés en panne, notre avis n’est pas très positif.

Chez Standard Industrial & Automotive Equipment, nous sommes heureux de discuter de diverses questions relatives aux ascenseurs automobiles, à la qualité et à ce qui convient le mieux à votre magasin. N'hésitez pas à nous contacter si nous pouvons vous aider.

Commentaires

  1. Anonyme11/06/2020

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