Main menu

Pages

Dodge Challenger 2010: Retour vers le futur !

Dodge Challenger 2010: Retour vers le futur !





Les blogs, les sites automobiles et les salons automobiles ont fait honneur au concept Dodge Challenger à un point tel qu'on pourrait penser que la voiture est presque prête à sortir d'une chaîne de montage DCX. Dire que le prototype a été bien reçu est un euphémisme - franchement, si le Challenger était disponible à la vente aujourd'hui, la liste d'attente serait longue de plusieurs mois. Telle est la demande d’une voiture rétro inspirée du Challenger 71.

Dans l'état actuel des choses, la voiture sera construite comme DaimlerChrysler a donné sa bénédiction au nouveau Challenger. Néanmoins, le Challenger a plus de trois ans à compter de sa fabrication car il devrait être commercialisé courant 2009 en tant que modèle 2010. Oui, l'attente sera difficile pour beaucoup, mais si le battage médiatique équivaut à la performance, l'attente en vaudra certainement la peine.

Certaines personnes sont contre la révolution de la voiture rétro. Citer le fait que Detroit doit remonter dans le temps pour fabriquer des voitures pertinentes témoigne des malheurs de chaque constructeur. Au contraire, je pense que les nombreux modèles redynamisés en cours de planification ou déjà dans nos rues témoignent clairement que Detroit a enfin écouté ses clients: nous voulons des voitures au style unique et nous voulons qu'elles fonctionnent exactement comme vous le ferez. va effectuer. Pas de faux capot, pas de nom de modèle annoncé, giflé sur une voiture aussi pâle que celle d'origine. Non, nous ne voulons pas que vous construisiez le modèle original, nous souhaitons que vous bâtissiez mieux le modèle original. Suivez les indications de style et utilisez-les en intégrant la technologie moderne pour améliorer le design d'origine. C’est tout ce que nous demandons.




Alors, à quoi les passionnés peuvent-ils s’attendre quand ils recevront leur Challenger?
 Eh bien, comme je l’ai dit, la voiture en est encore à la phase de planification, mais ce que j’ai glané de divers sites, c’est les informations suivantes:

 Plate-forme modifiée 

 - Si vous aimez la plate-forme LX de Mercedes actuellement utilisée pour les Chrysler 300, Dodge Magnum et Dodge Charger, la plate-forme LY vous conviendra également. DCX envisage de modifier la plate-forme LX pour sa prochaine génération de véhicules et le Challenger basé à LY sera l’une des nombreuses voitures construites sur cette plate-forme. Certains ont suggéré que le LY serait le LX sur les stéroïdes, peu importe ce que cela signifie.

Quelqu'un a-t-il dit Hemi? 

 - Chaque produit d'importance de Mopar aura le pouvoir Hemi optionnel et le Challenger ne fait pas exception. Attendez-vous à ce qu'un V6 soit standard avec l'Hemi V8 en option pour les versions hautes performances de la voiture. Certains ont suggéré que le 425 hp SRT 6.1L V8 sera également disponible pour le Challenger.

 Ragtop Regalia 

 - Chrysler affirme que la Sebring sera sa seule offre de convertibles, mais les concessionnaires Dodge n'auront plus qu'une voiture à capote souple sur le marché [autre que la Viper, bien entendu]. En dépit de ces informations, recherchez une décapotable Challenger à présenter un ou deux ans après les débuts de la voiture. Zut, si DCX ne veut pas en construire un, les constructeurs d’entraîneurs du marché secondaire feront le travail pour eux. Vous pouvez parier que les concessionnaires Dodge prendront ces dispositions si le DCX ne le fait pas.

Oui, le Challenger ne sera pas bientôt disponible dans les nouveaux showrooms automobiles. Pour ceux d'entre nous qui attendent avec "le souffle coupé", nous devrons nous consoler avec les nombreux blogs, sites et salons de l'auto qui défient la voiture. En dehors de cela, imaginez votre tout nouveau Challenger brillant arrêté à un feu de circulation avec une Mustang d'un côté et une Camaro de l'autre…





Commentaires

table of contents title