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Nissan Versa 2007: "Y", à prendre en compte

Nissan Versa 2007: "Y", à prendre en compte







Les constructeurs automobiles réclament de construire et de vendre des voitures à la foule de la génération «Y» qui, vaguement définie, englobe les nouveaux conducteurs et surtout tous ceux qui ont moins de 30 ans. Toyota a jeté le gant en 2003 en lançant une ligne de voitures sous la marque Scion . Maintenant, Nissan réagit et la Versa, qui sortira à l’été 2006, est leur réponse. La Versa va-t-elle rivaliser avec succès ou va-t-elle se perdre dans une mer de véhicules de la génération Y afin d'inonder rapidement le marché? Il est trop tôt pour le déterminer, alors jetons un coup d’œil à la Versa et à ce que la voiture a à offrir aux automobilistes.

Une visite sur le site Web de Nissan révèle beaucoup de choses sur la Versa. Contrairement à un certain véhicule Scion qui tire son style d'un grille-pain, la Versa est aérodynamique et me rappelle la Toyota Matrix. Disponible en version berline à quatre portes ou à hayon cinq portes, la Versa devrait coûter environ 12 000 $, le même prix que les véhicules Scion. À l'instar de Scion, la Versa sera assez bien équipée pour offrir aux automobilistes une expérience enrichissante sans devoir ajouter plusieurs milliers de plus au prix de base de l'autocollant, afin de procurer une expérience de conduite satisfaisante et confortable.

Outre un moteur I4 de 1,8 litre, voici ce à quoi vous pouvez vous attendre avec les modèles de base:

  • Système audio AM / FM / CD
  • Climatisation
  • Rétroviseurs électriques et déverrouillage automatique du coffre
  • Boîte manuelle à 6 vitesses [la boîte automatique à 4 vitesses est facultative]
  • Siège rabattable divisé 60/40 avec le hayon


Pas une mauvaise liste d'équipement standard pour le prix. Pour 2 000 $ de plus, les versions SL seront équipées de jantes en alliage d’aluminium, d’un régulateur de vitesse, de lève-vitres / portes / serrures électriques, du télédéverrouillage à distance, d’un système de sonorisation renforcé, etc.

La voiture aura un empattement de 102 pouces qui est long pour un véhicule de ce type. Le résultat est plus d'espace intérieur, avec quatre adultes ayant suffisamment d'espace pour les genoux et les jambes pour faire face aux longs trajets.

Les images de l'intérieur révèlent une voiture qui est bien sortie et pas cher. J'aime particulièrement le tableau de bord avec son tableau de bord circulaire qui se chevauche et ses commandes audio et de climatisation faciles d'accès. Il y a une génération, les voitures d'entrée de gamme auraient semblé et se seraient senties bon marché. Les chauffeurs d’aujourd’hui attendent plus et la Versa offre un équipement standard de qualité et une attention particulière au style.

La Versa remplace la Sentra en tant que Nissan d'entrée de gamme. Nissan a restructuré la Sentra et l'a «promue» un peu à la manière de Honda avec la Civic et de Toyota avec la Corolla.

Bien que plus chère que l’Aveo et la Kia de Rio, la voiture a plus de style et de style que les deux. Reste à se demander comment la Versa rivalisera avec la Yaris et la toute nouvelle Honda Fit de Toyota. Ajoutez de nouveaux modèles attendus de Dodge et de Ford et ajoutez les voitures chinoises au mélange et le marché d’entrée de gamme devient saturé.

En définitive, la Versa est un pas dans la bonne direction et une alternative intéressante à certains de ses concurrents. Les conducteurs de la génération «Y» ont un autre choix dans la Versa et une alternative à Scion, la marque Toyota pour les jeunes.

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