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BMW sur le pas de Mercedes







C’est une course serrée, qui n’entraînera probablement pas de fortes baisses de prix pour changer de modèle, mais qui est néanmoins certaine d’être dans l’esprit des dirigeants employés par deux constructeurs jusqu’à ce que l’horloge sonne pour la dernière fois cette année. L’objet de la course est le suivant: la bataille acharnée entre deux constructeurs allemands, BMW et Mercedes, qui devrait dépasser les chiffres des ventes mondiales de Mercedes en 2005. Les ramifications sont fortes pour chaque constructeur et donneront le ton pour la voie. chaque société produit et commercialise des véhicules à partir de 2006.

Mercedes termine deuxième derrière BMW n’est pas un goût confortable pour DaimlerChrysler, société mère de Mercedes et désormais propriétaire du groupe Chrysler, constructeur des Jeeps, des Dodges et des Chrysler. Seule Volkswagen vend plus de voitures que les deux marques, mais quand il s'agit d'une gamme de luxe, Mercedes et BMW s'affrontent seules entre les marques allemandes et Audi, loin derrière.

Contrairement aux constructeurs américains, il est peu probable que Mercedes s'engage dans de fortes baisses de prix pour attirer les clients et «voler» les ventes qu'ils auraient réalisées en 2006 pour 2005 afin d'écarter BMW. Néanmoins, les acheteurs de véhicules Mercedes devraient trouver une salle d’exposition encore plus conviviale dans laquelle faire leurs emplettes lorsqu’ils négocient le prix de leurs catégories de véhicules «C», «E» ou «M».

Alors, qu'est-ce qui a provoqué ce changement dans les ventes? Les rapports publiés indiquent que les ventes de Mercedes continuent d’augmenter, mais lentement. D'autre part, les augmentations des ventes de BMW se situent dans la catégorie à deux chiffres, ce qui a permis à BMW de devancer Mercedes depuis le début de l'année. Bizarrement, ce ne sont pas les voitures de luxe dans le giron de chaque constructeur qui font la différence. À l'insu de nombreux Américains, BMW et Mercedes vendent des voitures plus petites et moins luxueuses que celles qui apparaissent aux États-Unis. Des voitures en concurrence directe avec la Golf de Volkswagen et les offres de GM, de Ford, de plusieurs constructeurs automobiles japonais et d’autres.

Oui c'est vrai. Tous les modèles BMW ou Mercedes ne sont pas des voitures de luxe. Contrairement aux États-Unis, où une Cadillac est exclusivement une voiture de luxe, les deux marques allemandes produisent également des voitures pour le conducteur de base. Ce sont ces types de voitures qui ont alimenté la croissance des deux constructeurs et sont probablement derrière BMW qui devance Mercedes.

Pour contrer la montée en puissance de BMW, Mercedes dispose d’un atout: l’introduction d’une ou deux lignes plus petites de voitures aux États-Unis. d’ici 2007. Si vous ne l’avez pas encore compris, Mercedes propose des voitures des catégories «A» et «B» plus petites et moins chères que l’actuelle «bébé» Mercedes, que nous appelons la «classe C». Mercedes espère que le marché américain sera prêt pour des voitures moins chères portant le nom vénérable de Mercedes et que ces ventes ramèneront Mercedes à la tête du classement.

Bien sûr, ce qui est bon pour Mercedes l'est aussi pour BMW, car le constructeur automobile explore la possibilité d'importer ses voitures des séries «1» et «2» aux États-Unis pour qu'elles se fassent concurrence. Les deux gammes de voitures se positionnent par rapport aux voitures des classes «A» et «B» de Mercedes. Ce sont les mêmes voitures qui ont fait grimper les ventes de BMW.

Maintenant, si seulement Mercedes envisageait d’importer sa voiture SMART sur le marché américain…



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