Main menu

Pages

Escroqueries auto financement










Les concessionnaires automobiles sont souvent décrits comme des prédateurs qui n'attendent qu'un client peu méfiant. C’est parce que beaucoup de gens pensent qu’ils sont toujours à la recherche d’acheteurs peu méfiants et peu au fait des voitures. Cela peut être injuste, car nous pouvons affirmer qu'il existe des concessionnaires automobiles qui ne tricheraient pas pour obtenir un bénéfice supplémentaire.

Comment faites-vous la différence?


Pour éviter d'être victime de vendeurs de voitures sournois, examinez les escroqueries suivantes en matière de financement automobile.

Escroquerie Yoyo


Le concessionnaire vous autorisera à ramener la voiture à la maison dès que possible. Le concessionnaire se chargera du financement, quelques jours plus tard, il vous recontactera pour vous informer que votre plan de financement était défectueux. Il vous dira de mettre en place un nouveau mécanisme de financement par son intermédiaire qui, bien entendu, coûtera plus cher, ce qui entraînera également un profit très élevé de la part du revendeur.

Méfiez-vous de cette astuce et évitez-la à tout prix si vous la détectez. Si votre cote de crédit est mauvaise, ne faites pas votre financement par le concessionnaire et ne prenez pas les dispositions nécessaires pour votre propre financement. Si jamais vous bénéficiez du financement du concessionnaire, vous ne devriez jamais ramener la voiture à votre domicile immédiatement. Attendez au moins 24 heures pour vous assurer que le traitement de votre plan de financement est déjà terminé. En laissant passer une journée entière, vous êtes assuré que le revendeur ne pourra pas utiliser cette arnaque sur vous.

Astuce de gravure de fenêtre


La gravure sur fenêtre est une arnaque très courante. Ce que le concessionnaire va faire, c'est proposer de graver le numéro VIN de votre voiture sur la fenêtre de la voiture pour un prix. Fondamentalement, le prix varie de 300 $ à 1 000 $. Certains acheteurs pensent qu'ils ont fait du bon travail en étant capables de baisser le prix à quelques centaines de dollars, mais malheureusement pour eux, quelques centaines de dollars représentent toujours une bonne somme d'argent. Le meilleur moyen d'éviter ce type d'escroquerie est d'acheter un kit de gravure que vous pouvez faire vous-même. Ceci est disponible dans la plupart des magasins d’automobiles et coûte environ 20 dollars. Voyez combien ils profitent de vous!

Frais de préparation


Pour préparer votre voiture, le concessionnaire ajoute souvent des frais de préparation supplémentaires à votre facture. Juste pour effectuer un essai routier, remplacer les fusibles ou retirer le cache en plastique de la voiture, votre facture augmentera d'au moins 500 $! Si vous visitez d'autres magasins, vous pouvez savoir que ces coûts supplémentaires sont déjà inclus dans le PDSF défini par le fabricant. Certains revendeurs l'ajoutent automatiquement à la commande de l'acheteur pour lui donner l'air obligatoire. Pour remédier à cette arnaque, vous pouvez demander au revendeur de le classer comme crédit (il devrait être identique au montant des frais de préparation) à la ligne suivante. Si le concessionnaire n’accepte pas cela, vous pouvez simplement vous en éloigner.

Ajustement du marché


Le concessionnaire vous convaincra que le véhicule que vous souhaitez vendre se vend comme des petits pains chauds et très populaire. Afin de vous vendre le véhicule, ils effectueront des "ajustements de marché" de quelques milliers de dollars. Ceci est généralement indiqué par une étiquette située près de l'étiquette du PDSF définie par le fabricant. Même si la voiture que vous voulez est très populaire et très demandée, si elle est en stock, vous ne devriez pas être tenté, car acheter une voiture "populaire" ne vaut pas la peine si vous devez payer quelques milliers de dollars de plus. Vous ne devriez jamais payer plus que le PDSF établi par les fabricants. Si vous le faites, vous permettez à d’autres de tirer parti de vous.

Extension de garantie


Bien que ce type d’escroquerie soit déjà ancien, il est toujours utilisé et nombreux sont ceux qui craignent pour cette astuce. Ce qui se passe dans ce type d’escroquerie, c’est que lorsque vous contractez un emprunt pour la voiture, le concessionnaire vous dira que vous devez souscrire une garantie prolongée, car c’est l’une des conditions de la banque. Il existe un moyen simple d'éviter cette arnaque. Demandez au revendeur de spécifier clairement par écrit que la garantie prolongée est requise pour que le prêt soit approuvé. Le revendeur trouvera probablement le moyen de l'exclure. S'il persiste en incluant la garantie prolongée, ne faites pas affaire avec ce gars-là et allez chez d'autres concessionnaires.

Voici quelques-unes des escroqueries les plus courantes en matière de financement automobile utilisées par certains concessionnaires automobiles. Gardez toujours cela à l'esprit si vous achetez une voiture. Si vous ou un ami avez été traité équitablement par un concessionnaire dans le passé, envisagez de faire appel à nouveau au même concessionnaire. C’est une bonne indication qu’ils se soucient de leurs clients et qu’ils ne cherchent pas simplement un «argent rapide».

Réfléchissez bien et n'achetez pas sur le coup. Bonne chance à vous et allez chercher cette voiture!


Commentaires

table of contents title