Regard sur les chaînes de pneus automatiques
Avec la technologie en constante évolution, il n’est pas étonnant que les chaînes à pneus automatiques aient fait leur entrée sur le marché des chaînes pour pneus. Ces chaînes réduisent la douleur liée à la fixation de chaînes dans des conditions hivernales ou humides, et peuvent faire gagner beaucoup de temps aux conducteurs.
Les chaînes à pneus automatiques peuvent être utilisées sur les camionnettes, les caravanes, les maisons mobiles, les camions et les bus. Elles offrent la traction d'un seul jeu de chaînes à neige conventionnelles au toucher du bouton, ce qui signifie la fin des arrêts et des sorties. le véhicule.
Pour installer des chaînes à pneus automatiques, les conducteurs montent un interrupteur électrique sur leur tableau de bord, qui fournit 12 volts à un solénoïde pneumatique monté sur le rail du cadre du véhicule.
L'air comprimé est ensuite fourni par le système d'air embarqué du véhicule ou par un kit de compresseur de 12 volts.
Lorsque le commutateur de tableau de bord est activé, le solénoïde s'ouvre, permettant ainsi à l'air comprimé de pénétrer dans le cylindre à air et d'abaisser le pignon de chaîne de sorte qu'il soit en contact avec l'intérieur du pneu. Le frottement entre le pneu et le pignon recouvert de caoutchouc provoque alors la rotation du pignon, ce qui crée une force centrifuge suffisante pour faire avancer les chaînes devant le pneu.
La chaîne est espacée à des intervalles de 60 degrés en sixième longueur sur le pignon.
Cela garantit qu'il y a toujours deux chaînes entre le pneu et le service routier, que le conducteur accélère ou ralentisse. La traction est obtenue à la fois en marche avant et en marche arrière.
Lorsque l'interrupteur du tableau de bord est désactivé, l'électrovanne évacue l'air et les roues dentées sont ramenées dans leur position de repos.
Les chaînes automatiques pour pneus sont une nouvelle technologie intéressante pour ceux qui veulent des chaînes pour pneus, mais ne veulent pas l’inconvénient de sortir de leur voiture et de les installer par mauvais temps.
Commentaires
Enregistrer un commentaire