Conception de voitures anciennes ou neuves?
J'ai écrit une poignée d'articles sur les voitures. Celles sur les «muscle cars» ou l’ancienne et la nouvelle génération sont facilement mes articles les plus populaires. Dans une quête pour savoir pourquoi ce débat semble si populaire, j'ai développé une enquête, qui se trouve dans la section «à propos de l'auteur» ci-dessous.
Cette enquête ne répondra peut-être pas à toutes les questions, mais ce sera un bon début. C'était drôle parce que, en créant l'enquête, j'essayais de déterminer laquelle je préférais et que je ne pouvais pas le faire. Je pense que c'est parce que j'aime les combinaisons des deux. Je regardais la vente aux enchères de voitures classiques Barrett Jackson cet hiver et il y avait une voiture que j'aimerais avoir. C’était une vieille voiture de muscle, une Cuda ou Challenger de 1970, je crois, et elle possédait une centrale moderne de la Dodge Viper.
Il y a des avantages et des inconvénients pour les deux générations, du moins à mon avis. J'aime le style des voitures plus anciennes, sans aucun doute. J'aime le fait que les vieilles voitures soient plus grandes et plus confortables à bien des égards. Prenons l'exemple d'une Chevrolet Camaro de 1969. Vous comparez cela à une Camaro 2002 et il y a clairement beaucoup plus de place dans le modèle 69. Il y a plus de place dans la voiture et il y a une tonne de plus sous le capot. Avez-vous déjà essayé de travailler sur l'un de ces corps F de quatrième génération? Ils sont brutaux.
J'aime aussi la qualité. Les vieux GM sont de bien meilleure qualité. C'était à l'époque où GM était au sommet de son art et ils se souciaient réellement de fabriquer des voitures. La plus grande entreprise de GM est désormais sa division hypothécaire, GMAC.
Une chose qui a certainement les voitures les plus récentes menant au-dessus des voitures plus anciennes est la manipulation et le freinage. J'ai conduit le 67 Barracuda de mon ami, le 70 Roadrunner de son père, 3 de mes 87 Buick turbo, mon 95 Z28 et une Nissan 350Z de 2004. Une chose est claire: avec le temps, la maniabilité et le freinage se sont améliorés. La tenue de route et le freinage du Buick turbo ne sont pas très bons du tout. Le Roadrunner de 1970 n’avait pas de direction assistée ni de freins assistés et il avait un 383 pour un moteur. Donc, il y avait beaucoup de choses à faire mais je me suis retrouvé en train de prier pour qu'il trouve son chemin vers ma destination parce que je n'étais pas sûr de pouvoir y naviguer.
À l’autre extrémité du spectre se trouve la 350Z. J'ai pris un de ceux pour un tour. Il ne possédait pas le même genre de propulsion dans la puissance et le couple des voitures américaines, quelle que soit leur génération, mais il se comportait comme s'il était collé à la route. J'ai pris un virage serré près de chez moi à 70 MPH et j'avais l'impression de faire 20 MPH.
Différentes personnes aiment différentes choses. Dans mon enquête, j’ai choisi une place pour l’âge car je pense que la plupart des générations plus âgées préféreront les muscle cars des années 60 et 70, mais je ne pense pas que ce soit une évidence. Je vois beaucoup de gars plus âgés conduire les nouvelles voitures comme une 350Z ou une Honda S2000. J'ai entendu parler de la Honda S2000 et de son impressionnante impression, mais j'ai testé une de ces voitures alors que je cherchais à me débarrasser de ma dernière Buick Grand National. Je n'ai pas du tout été impressionné par la Honda. Je n'ai aucune idée de ce que tout le battage médiatique a sur cette voiture.
Les réponses des propriétaires de Corvette sont très intéressantes. Corvette existe depuis des décennies et a connu de nombreux changements. La plupart du temps, je vois une Corvette sur la route, c’est un type plus âgé qui la conduit. Je suis curieux de savoir quel pourcentage préfère les Vette des années 50 et 60 aux modèles plus récents des 10 dernières années.
La nouvelle Corvette Z06 est censée être extrêmement impressionnante avec une puissance nominale de 505 ch. Personnellement, j’aime bien le style de la nouvelle Vette, bien que je puisse comprendre pourquoi les vrais amateurs n’auraient peut-être pas son style européen.
Une chose est claire: de nombreux facteurs expliquent pourquoi une personne préfère une voiture ou une génération de voitures à la suivante. Mais j'espère pouvoir répondre à certaines des questions avec mon sondage actuel. Si cela vous intéresse également, veuillez prendre environ 5 minutes et remplir le questionnaire ci-dessous. Selon les résultats du sondage, je pourrai répondre à quelques questions supplémentaires, mais ce sera un bon début pour répondre au débat séculaire qui est préférable: l’ancienne génération de muscle cars ou la nouvelle génération de véhicules à hautes performances. voitures.
Commentaires
Enregistrer un commentaire