Main menu

Pages

21 Pontiacs classiques!




Donc, vous pensez connaître vos voitures maintenant, n'est-ce pas? Eh bien, considérez cela comme un test de votre connaissance de l’histoire de Pontiac. On y retrouve 21 Pontiacs: certains sont des modèles actuels, d’autres véritablement classiques dans tous les sens du terme, et ce depuis le début des années 1960.

6000

 - Berline à traction avant [ou presque] pleine grandeur des années 1980.

Aztec

- Ugly est comme laid. Ce véhicule multisegment a honteux la flotte du Pontiac pendant deux ans au début des années 2000.

Bonneville 

- L'enthousiasme des grandes berlines Pontiac a pris sa retraite en 2005 après plus de 40 ans de service. Partie intégrante de la restructuration massive de GM et du retrait de grands noms de modèles.

Catalina 

- Ce modèle revient au milieu des années 60, alors que deux portes à toit rigide dominaient la journée. Arrêté à la fin des années 70 pendant les journées de jeu de passe-partout de GM.

Fiero 

- Deux places sport à moteur central construites pour Pontiac pendant les années 1980. GM tendit la main dans leurs bacs et sortit Chevette et d’autres composants pour créer ce petit roadster.

Firebird

 - Il va sans dire que cette voiture «poney» nous manque beaucoup. La bonne nouvelle est qu’elle sera peut-être de retour au moment de la parution de l’année modèle 2009.

Firefly 

- Jumelée au Geo Metro, la Firefly était l’importation captive 3 cylindres de Pontiac de la fin des années quatre-vingt au milieu des années quatre-vingt-dix.

G6 

- Modèle compact actuel de l’arsenal de Pontiac, disponible en coupé raffiné ou en berline sportive.

Grand Am 

- Avec ses débuts en 1973, la Grand Am est rapidement devenue la voiture de performance de milieu de gamme de la division. A pris sa retraite en 2005 avec une foule d’autres noms de modèles Pontiac.

Grand Prix 

- Des feux arrière dissimulés et une lunette arrière concave marquaient les débuts du Grand Prix en 1963. La voiture a survécu au nom de modèle de GM et la voiture d’aujourd’hui est une berline sport de taille moyenne à traction avant.

GTO

 - Introduite en 1967, la GTO était une véritable voiture de sport transformée en coupé. Eliminée dans les années 1970, la GTO est de retour grâce à la division australienne de GM, Holden. Traction arrière et un grand V8 aussi.

LeMans 

- À l’origine, un modèle Tempest, le LeMans est devenu son propre modèle lorsque le nom Tempest a été supprimé dans les années 1970. A pris sa retraite au milieu des années 90 après avoir autorisé son nom à une voiture coréenne bon marché. Sheesh!

Montana

 - Une fourgonnette pour Pontiac, sinon pour les âges.

Parisienne 

- Dans les années 1980, Pontiac avait besoin d'une version de la Chevrolet Caprice. Cette berline pleine grandeur de propulsion arrière a rempli la facture.

Phoenix 

- Une partie des «X voitures» de GM de véhicules de combat compact importés introduite en 1979 en tant que modèle de 1980.

Sunbird

 - Rien qu'un Chevy Cavalier rebadgé.

Sunfire 

- Le coupé compact a pris sa retraite en 2005 dans le cadre de la restructuration du modèle de GM.

Sunrunner 

- Rien qu’un traqueur Geo / Chevy rebadgé.

Tempest

 - Du début des années soixante au début des années soixante-dix, le terme de «voiture de muscle» sied à ce chaud coupé. Particulièrement agréable comme cabriolet!

Trans Sport 

- Une mini-fourgonnette au look affreux qui a fait ses débuts au début des années 90. Heureusement remplacé des années plus tard par le Montana.

Vibe

 - Un break sport compact à cinq portes actuellement produit; cousin de la Toyota Matrix.

Donc là vous l'avez. Au moins une demi-douzaine de modèles ont été laissés de côté à cette époque, ainsi que de nombreux modèles qui remontent à la fondation de la division au sein de la Oakland Automobile Company en 1926. L’excitation de Pontiac… l’avez-vous déjà compris?

Commentaires

table of contents title