21 Pontiacs classiques!
Donc, vous pensez connaître vos voitures maintenant, n'est-ce pas? Eh bien, considérez cela comme un test de votre connaissance de l’histoire de Pontiac. On y retrouve 21 Pontiacs: certains sont des modèles actuels, d’autres véritablement classiques dans tous les sens du terme, et ce depuis le début des années 1960.
6000
- Berline à traction avant [ou presque] pleine grandeur des années 1980.
Aztec
- Ugly est comme laid. Ce véhicule multisegment a honteux la flotte du Pontiac pendant deux ans au début des années 2000.
Bonneville
- L'enthousiasme des grandes berlines Pontiac a pris sa retraite en 2005 après plus de 40 ans de service. Partie intégrante de la restructuration massive de GM et du retrait de grands noms de modèles.
Catalina
- Ce modèle revient au milieu des années 60, alors que deux portes à toit rigide dominaient la journée. Arrêté à la fin des années 70 pendant les journées de jeu de passe-partout de GM.
Fiero
- Deux places sport à moteur central construites pour Pontiac pendant les années 1980. GM tendit la main dans leurs bacs et sortit Chevette et d’autres composants pour créer ce petit roadster.
Firebird
- Il va sans dire que cette voiture «poney» nous manque beaucoup. La bonne nouvelle est qu’elle sera peut-être de retour au moment de la parution de l’année modèle 2009.
Firefly
- Jumelée au Geo Metro, la Firefly était l’importation captive 3 cylindres de Pontiac de la fin des années quatre-vingt au milieu des années quatre-vingt-dix.
G6
- Modèle compact actuel de l’arsenal de Pontiac, disponible en coupé raffiné ou en berline sportive.
Grand Am
- Avec ses débuts en 1973, la Grand Am est rapidement devenue la voiture de performance de milieu de gamme de la division. A pris sa retraite en 2005 avec une foule d’autres noms de modèles Pontiac.
Grand Prix
- Des feux arrière dissimulés et une lunette arrière concave marquaient les débuts du Grand Prix en 1963. La voiture a survécu au nom de modèle de GM et la voiture d’aujourd’hui est une berline sport de taille moyenne à traction avant.
GTO
- Introduite en 1967, la GTO était une véritable voiture de sport transformée en coupé. Eliminée dans les années 1970, la GTO est de retour grâce à la division australienne de GM, Holden. Traction arrière et un grand V8 aussi.
LeMans
- À l’origine, un modèle Tempest, le LeMans est devenu son propre modèle lorsque le nom Tempest a été supprimé dans les années 1970. A pris sa retraite au milieu des années 90 après avoir autorisé son nom à une voiture coréenne bon marché. Sheesh!
Montana
- Une fourgonnette pour Pontiac, sinon pour les âges.
Parisienne
- Dans les années 1980, Pontiac avait besoin d'une version de la Chevrolet Caprice. Cette berline pleine grandeur de propulsion arrière a rempli la facture.
Phoenix
- Une partie des «X voitures» de GM de véhicules de combat compact importés introduite en 1979 en tant que modèle de 1980.
Sunbird
- Rien qu'un Chevy Cavalier rebadgé.
Sunfire
- Le coupé compact a pris sa retraite en 2005 dans le cadre de la restructuration du modèle de GM.
Sunrunner
- Rien qu’un traqueur Geo / Chevy rebadgé.
Tempest
- Du début des années soixante au début des années soixante-dix, le terme de «voiture de muscle» sied à ce chaud coupé. Particulièrement agréable comme cabriolet!
Trans Sport
- Une mini-fourgonnette au look affreux qui a fait ses débuts au début des années 90. Heureusement remplacé des années plus tard par le Montana.
Vibe
- Un break sport compact à cinq portes actuellement produit; cousin de la Toyota Matrix.
Donc là vous l'avez. Au moins une demi-douzaine de modèles ont été laissés de côté à cette époque, ainsi que de nombreux modèles qui remontent à la fondation de la division au sein de la Oakland Automobile Company en 1926. L’excitation de Pontiac… l’avez-vous déjà compris?
Commentaires
Enregistrer un commentaire