Une solution globale au transport en commun régional
Alors que les prix de l’essence continuent de fluctuer, les systèmes de transport en commun régionaux offrent de meilleurs solutions de remplacement aux voitures personnelles pour les trajets quotidiens. Mais, à mesure que ces systèmes se développent pour répondre à la demande croissante, ils se heurtent souvent à un dilemme de plus en plus commun.
La plupart des meilleures technologies disponibles aujourd'hui proviennent d'Europe et d'Asie, mais la plupart des systèmes régionaux sont des entités gouvernementales qui doivent respecter les mandats "Buy American" lors de la mise à niveau de leurs infrastructures. Heureusement, pour concilier les deux demandes, il n'est pas toujours nécessaire de choisir une solution moins qu'optimale.
Le train de banlieue Metra de Chicago en est un exemple. Metra dessert 500 miles de piste et 230 stations dans six comtés. Dans le cadre d'un plan visant à améliorer l'efficacité et la satisfaction de la clientèle, Metra remplace les voitures de tourisme vieillissantes par de nouvelles voitures Highliner, dotées de la dernière technologie de transport en commun du monde entier.
Les voitures sont construites par une société japonaise, Nippon Sharyo, et sont équipées de moteurs de traction Toshiba, mais les transmissions finales - un composant essentiel de grande valeur - seront fournies par Voith Turbo de York, en Pennsylvanie. Les transmissions finales seront assemblées et testé en Pennsylvanie avec des engrenages, des roulements, des joints et des accouplements à engrenages de fournisseurs américains qualifiés.
"Ces unités aideront Nippon à respecter l'exigence de contenu américain de 60% pour les nouvelles voitures sans sacrifier ni la qualité ni la technologie", a déclaré l'ingénieur commercial de Voith, Michael Klug.
Les entraînements présentent une conception avancée qui aide à prévenir les fuites d'huile, rendant les nouvelles voitures plus écologiques que celles qu'elles remplacent. Ils sont également compacts et robustes, ce qui contribue au confort du conducteur en augmentant la fiabilité de la voiture et à l'efficacité opérationnelle en réduisant les besoins en maintenance.
Les 16 premières voitures Highliner ont déjà été mises en service chez Metra. Voith livrera un total de 116 disques finaux sur la durée du programme.
"Nous nous attendons à ce que ce type de partenariat serve de modèle à de nombreux autres systèmes de transport régionaux à travers les États-Unis", a ajouté M. Klug. "Le mariage de la technologie mondiale et de la fabrication et des services locaux est très difficile à battre."
Commentaires
Enregistrer un commentaire