Main menu

Pages

Tout sur les voitures hybrides






Les questions environnementales n'ont jamais été autant à l'honneur qu'aujourd'hui. Les consommateurs sont de plus en plus soucieux de l'environnement et les entreprises s'efforcent de les apaiser. Ceci est également très vrai pour les constructeurs automobiles et cette tendance a conduit au développement de voitures hybrides.

Comme son nom l'indique, les voitures hybrides ne sont que des hybrides. Ils ne fonctionnent pas avec un type spécifique de système de propulsion ou de carburant. Au contraire, les voitures hybrides peuvent généralement utiliser au moins deux systèmes de propulsion. Bien que de nombreux systèmes aient été étudiés, les voitures hybrides les plus courantes sont celles qui peuvent fonctionner à l’essence ou à l’électricité sous forme de batterie. Plus récemment, des voitures hybrides ont été fabriquées qui peuvent utiliser un dérivé de l'éthanol, communément appelé Flex Fuel.

Les inventeurs mènent depuis longtemps des expériences pour créer des voitures hybrides, sans succès. En fait, les premières expériences ont été menées au 19ème siècle lorsque les fabricants tentaient d'éliminer progressivement les véhicules à vapeur. La première voiture hybride réussie n’a été créée qu’au tournant du XXe siècle, mais il a fallu plus de 90 ans pour que la voiture hybride soit mise en vente publique.

En règle générale, les voitures hybrides contiennent les composants principaux d’une voiture ordinaire à essence. Il y a un réservoir de carburant, une transmission et un moteur à essence. Cependant, la voiture hybride actuelle contient également des mécanismes électriques tels qu'une batterie et un moteur électrique. Dans certains cas, la batterie de la voiture hybride est alimentée par l'énergie solaire. De cette façon, la batterie peut se recharger toute la journée. Certains propriétaires de voitures hybrides préfèrent changer de système de propulsion, que ce soit de jour ou de nuit. Étonnamment, les développements récents dans les voitures hybrides ont permis d'utiliser l'énergie cinétique créée par le moteur à essence pour recharger la batterie.

Les voitures hybrides connaissent une vague de popularité. La plupart des grands constructeurs automobiles, y compris Toyota, Honda et même Lexus, ont introduit leurs propres voitures hybrides sur le marché automobile. Avec leurs moteurs à essence plus petits et leurs émissions réduites, les voitures hybrides intéressent tout individu socialement responsable. La taille réduite des moteurs dans les voitures hybrides a également conduit à de nouvelles conceptions plus élégantes et à l'incorporation de matériaux beaucoup plus légers. Ainsi, l’efficacité et la puissance sont tout à fait satisfaisantes pour l’utilisateur typique, avec des voitures hybrides atteignant une puissance pouvant aller jusqu’à 90 chevaux. Avec les progrès de la technologie moderne, on ne peut que s’attendre à ce que les voitures hybrides du futur soient plus efficaces, moins cher et très demandé.


Commentaires

table of contents title