Main menu

Pages

Performance abordable Nissan Skyline R33 GTS25-T

Performance abordable Nissan Skyline R33 GTS25-T






En 1993, la toute nouvelle Nissan Skyline R33 GTS25-T remplaçait la R32 GTS-T., un petit frère de la GTR conquérante, la GTS25-T était plus abordable et restait passionnante. Il présente une nouvelle forme plus moderne avec des lignes lisses plutôt que les arêtes vives du modèle précédent. Les nouveaux looks étaient discutables, certains aimaient le nouveau style de la R33 et certains préféraient les bords plus durs de la R32.

Sur la route avec la R33, vous remarquerez tout d’abord à quel point le moteur du R25DET est fluide et sa puissance délivrée est plus linéaire et la voiture tire fort de la vitesse maximale de 3 000 tr / min à 7 000 tr / min. La version manuelle coupé vous propulsera de 0 à 100 en 6.18 secondes et complétera le trimestre en 14.4. La puissance maximale est 187kw à 6400 et un couple maximum 295nm à 4800.

Le RB25DET est un ripper et une technologie vedette en avance sur son temps.

 Le moteur droit 6 à refroidissement intermédiaire turbo de 2,5 litres comporte une tête à cames double avec calage variable des soupapes du côté admission.

La tenue de route du coupé est excellente avec un bon équilibre entre confort et sensations sportives. 

L’arrière de la voiture est piloté par un système appelé HICAS, qui calcule la vitesse et l’angle de la voiture dans les virages. Cette caractéristique semble minimiser le sous-virage et garde la voiture à plat dans les virages. L'arrière de la voiture est équipé d'un LSD visqueux et avance progressivement lorsque vous poussez fort. Cela rend la voiture facile à contrôler, mais si poussé trop fort, il serait facile de perdre l’arrière. La ligne d'horizon est un coupé de taille moyenne pesant 1360 kg. Dans les virages, c'est une excellente voiture, mais elle n'est pas aussi silencieuse que les virages directs ou croquants comme le plus léger des véhicules R32. Mais de légères modifications de la suspension améliorent considérablement la maniabilité.

En Australie, une bonne série 1 GTS25

-T peut être achetée pour environ 17 000 $ et une série 2 pour environ 20 000. Avec les caractéristiques standard telles que les vitres électriques et la climatisation, je pense que c'est un excellent rapport qualité-prix. Avec de légères modifications apportées au moteur et à la suspension, cette voiture peut être transformée en arme de la rue.

Commentaires

table of contents title