Mitsubishi Raider: un délice rebuté!
Si vous examiniez la nouvelle Mitsubishi Raider, vous apercevriez le logo incontournable de la triade centré au milieu de sa calandre d'apparence costaud. Cependant, si vous laissez vos yeux parcourir toute la longueur du corps du camion et jetez un œil à ses indices stylistiques, vous verrez quelque chose de différent, mais très familier. En effet, mis à part certains changements de fascia, de carrosserie et de cabine, le Raider est sans aucun doute une Dodge Dakota. Oui, les tableaux ont été inversés et la camionnette de Mitsubishi est désormais une Dodge et non l’inverse. Au-delà des similitudes évidentes, il existe quelques différences entre les modèles qui donnent au Raider une originalité qui lui est propre.
Dans les années 1970 et 1980, lorsque Chrysler avait besoin de petites voitures et de petits camions pour compléter sa gamme limitée, la société exploita ses relations commerciales avec Mitsubishi pour fournir ce dont elle avait besoin. Une petite camionnette, la plus récente, la D50, faisait partie de la composition. Lorsque Chrysler a mis au point la Dakota de taille moyenne à la fin des années 80, le besoin d'un petit camion Mitsubishi a diminué et, au début des années 90, le D50 n'était plus.
Mitsubishi, pour sa part, est depuis longtemps un constructeur de petits camions, mais depuis que le constructeur commence à vendre des véhicules sur le marché nord-américain, sa gamme de produits a considérablement augmenté. La demande d'un petit camion pick-up Mitsubishi ayant chuté, le «Mighty Max» a été supprimé de sa gamme. Finalement, le constructeur automobile a décidé de s'associer à DaimlerChrysler pour vendre les Dakotas rebadgés en tant que Raiders.
La relation est intelligente puisque le Raider comble un vide pour Mitsubishi tout en permettant à DaimlerChrysler de maintenir sa capacité de construction de camions haute. Aussi étrange que puisse paraître la relation, Isuzu et General Motors font la même chose, car les deux véhicules Isuzu vendus aux États-Unis sont des camions GMC rebadgés.
Alors, qu'est-ce qui distingue le Raider du pacte, en particulier de son cousin Dodge? Prix pour un. Commençant à environ 19 000 dollars, le prix du camion est aussi bas que celui de certains des plus petits camions sur le marché, notamment le populaire Toyota Tacoma. Apparemment, Mitsubishi souhaitait avoir un modèle d'entrée de gamme pour répondre à la demande attendue. Oui, les versions nues du Tacoma peuvent être utilisées pour beaucoup moins cher, mais c'est ce que vous obtenez, les os nus. Il n’ya pas de Raider à quatre cylindres vendu, vous obtenez soit un V6 de 210 h-p, soit un V8 de 230 h-p bien costaud pour alimenter votre Raider. Le V8 est particulièrement attrayant pour ceux qui remorquent car sa capacité de traction est respectable de 6500 lb. Les choix de transsexuels incluent des automatiques à 4 ou 5 vitesses ou une transsexuelle manny à 6 vitesses.
Le Raider est disponible en version 4x2 ou 4x4 et avec des configurations de cabine à deux ou quatre portes. Le nombre de places assises peut aller jusqu’à six passagers bien que vous ne seriez pas aussi à l'aise dans un Raider / Dakota avec six personnes que dans un bélier de taille normale.
Ce que beaucoup de fans de Raider aimeront, c'est le soin supplémentaire que Mitsubishi a apporté à l'intérieur. Contrairement au Dakota, le Raider est doté de garnitures plus apparentées à une berline qu’à une camionnette. La radio par satellite Sirius, les haut-parleurs Alpine, les sièges baquets avant avec des surfaces en cuir chauffantes et le pouvoir, sont quelques-unes des caractéristiques qui font du Raider bien plus qu'un simple camion.
Dix ans après la vente des dernières camionnettes «Mighty Max» par Mitsubishi, un nouveau camion est entré dans le giron grâce à une relation importante avec DaimlerChrysler. Peut-être que le succès de cette relation engendrera un partage de modèle supplémentaire. Pourrions-nous voir une Dodge Ram rebadged bientôt vendue comme une Mitsubishi? En ces jours de partage de modèles étendu, tout est possible.
Commentaires
Enregistrer un commentaire