Haute performance ne signifie pas prix élevé
Lorsque vous comparez des pièces de rechange hautes performances par rapport à des pièces de rechange standard, il est extrêmement important de comparer performances et durabilité à la valeur et au coût.
Les coûts à long terme du remplacement des articles OEM par des articles «budget» à bas prix ou des pièces de rechange après commercialisation peuvent, dans de nombreux cas, conduire à des coûts plus élevés à long terme pour les consommateurs.
Cela peut également entraîner des dommages irréversibles aux systèmes primaires et connexes. Évidemment, si une pièce de rechange est de moins bonne qualité et de plus courte durée, elle devra être remplacée plus souvent.
Le remplacement de ces pièces entraîne des coûts supplémentaires, ainsi que du temps perdu pour effectuer le travail de remplacement d'un composant automobile. Il existe d'autres coûts "cachés" associés à cette pratique. Ils ne représentent peut-être pas des coûts en argent liquide, mais ils sont néanmoins coûteux.
Un bon exemple en est simplement la recherche de fils de bougies d’allumage pour mon ancienne Buick. J'ai pris l'habitude de remplacer les câbles au moins une fois par an, parfois plus si un problème se posait. Je vais sur Internet et trouve plusieurs types d’options en ligne et je lis les descriptions de mes choix. Ils ressemblent à ceci:
Description: Taylor Cable 69.95
8mm Street, Jeu de fils d'allumage, Ajustement personnalisé, SST, Bleu, Tresse de cuivre revêtu à l'étain, Non RFI, Bottes de verrouillage bleu à ressort double, Haute température jusqu'à 550 ° F, Concurrence, Semblable à la concurrence, Livraison au sol uniquement
Description: OEM 37.41
Ensemble de fil de qualité supérieure, ensemble de fil de bougie, ajustement OEM et qualité 37.41
Description: Taylor Cable 29.95
8mm haute énergie, jeu de fils d'allumage, ajustement personnalisé, bleu, haute température, résistant à l'huile, suppression des RFI, embouts de bottes en silicone 100%, verrous à ressort double pour fiches de connexion, expédition à la terre uniquement
La première chose que je remarque est l’énorme différence de prix et, comme tout bon dépensier, je suis attiré par les fils de bougie les moins chers disponibles. Ignorant les déclarations sur les températures nominales et les RFI, je me dis immédiatement, sans autre recherche, je souhaiterais peut-être acheter le jeu de câbles avantageux. Mais alors je pense que je veux de bons fils, et la marque OEM n’est que de huit dollars de plus. Ce sont les fils de bougie fournis avec mon véhicule, ils doivent donc correspondre à ce dont j'ai besoin. Je les achète en ligne pour 37,41 $, je les fais expédier chez moi et je les installe sur mon véhicule.
Je fais un tour avec ma vieille voiture pour voir à quel point elle fonctionnera mieux avec les nouveaux câbles. Je remarque qu’il ne fonctionne pas mieux, en fait, il a maintenant un léger manque dans le moteur. Alors, je coupe le moteur, je sors du véhicule et je m'assure que tout est bien connecté. La miss n’est plus là lorsque je remonte le véhicule, je suis heureux. J'allume la radio pour écouter des chansons sur le chemin du retour à la maison et j'entends le son de mon moteur «en marche» à la radio, comme un gémissement pleurant une partie de la musique.
De retour à la maison, je regarde les vieux fils que j'ai pris pour remplacer les nouveaux fils «d'équipement d'origine». Ils ne se ressemblent pas. Les anciens ont l'air plus lourds et plus gros. Le lendemain, je démarre la voiture et la «miss» est de retour, et le moteur «gémit» est toujours à la radio. Frustré, j'ai remis les vieux câbles sur la voiture et les problèmes ont disparu. Je reviens donc sur mon ordinateur et j’examine les câbles de connexion personnalisés et haute performance de mon ancienne Buick. Voici ce que je vois:
Fils de bougie
Marque: Taylor Cable 108,95 $
Rue de 8 mm, Jeu de fils d'allumage, Ajustement personnalisé, Gaine entièrement en métal, Noir, Suppression RFI, Revêtement inoxydable tressé pour couvercles en aluminium poli sur des bottes en silicone, Haute performance, Apparence sur mesure
Fils de bougie
Marque: Taylor Cable 25,95 $
8mm haute énergie, jeu de fils d'allumage, ajustement personnalisé, bleu, haute température, résistant à l'huile, suppression du RFI, embouts de bottes en silicone 100%, double verrouillage à ressort
Fils de bougie
Marque: Accel 99,57 $
Adaptateur sur mesure 300+ Race, bornes de bougie en acier inoxydable, suppression complète des interférences électromagnétiques et radioélectriques, résistance à la température de 600F, plus d'énergie à étincelles, plus de puissance, Jeu de fil à bougie d'allumage, 8.8mm, Enroulé sur le couvre-soupape, Noir
Cette fois, je fais une petite recherche pour découvrir ce que je ne comprends pas sur les descriptions de vente proposées. Voici ce que je découvre à propos de la différence entre les fils de bougie:
Les câbles OEM dépendent généralement de la conduction du carbone et sont également utilisés dans la majorité des câbles de remplacement. Cette forme de fil d'allumage est peu coûteuse à fabriquer et fournit généralement une suppression initiale adéquate à la fois pour les interférences radio (RFI) et les interférences électromagnétiques (EMI). La partie de conduction est généralement constituée de fibre de verre ou de kevlar sur laquelle une couche de latex ou parfois de silicone conducteur de résistance est appliquée par-dessus. Cela réduit le courant d'étincelle pour assurer la suppression. Cela fonctionne bien tant que le chef d’équipe dure, mais sa durée de vie est limitée. Ce type de conducteur échoue rapidement si un système d'allumage à haute puissance est utilisé. La résistance à la température se situe généralement dans la plage de 550 degrés Fahrenheit.
Je découvre également que les interférences électromagnétiques générées par les câbles de bougies d’origine peuvent entraîner l’envoi de signaux incorrects aux systèmes de gestion du moteur et aux dispositifs électroniques intégrés. C'est pourquoi la suppression est si importante. Cela fonctionne de la même manière que RFI peut provoquer des signaux indésirables sur mon récepteur radio. Il en résulte des problèmes de moteur, tels que des pertes intermittentes occasionnant une perte importante de puissance. Je découvre également que le problème peut s’aggraver avec l’âge en raison de la corrosion des capteurs et des connecteurs. En outre, les fils haute performance peuvent protéger à des températures pouvant atteindre 1 000 ° C.
Je suis retourné à ma Buick et ai regardé le système d'allumage. Il n’avait pas été remplacé par un système d’allumage très puissant. J'ai commandé les fils personnalisés de 8,8 mm de Taylor avec suppression de la RFI pour 25,57 $.
11,84 $ de moins que ce que j'ai payé pour les câbles d'allumage OEM. Je les ai installés quelques jours plus tard quand ils sont arrivés et je n’ai eu aucun problème. En fait, ma consommation d'essence a augmenté et mon accélération sensible a augmenté. Je les ai sur ma Buick depuis deux ans maintenant et ils se comportent toujours aussi bien que le jour où je les ai mis.
Le remplacement par des pièces automobiles hautes performances est généralement considéré comme une mise à niveau et des coûts plus élevés sont associés à une meilleure qualité et à des performances plus élevées. Comme cet exercice m'a appris, ce n'est pas toujours le cas. Une performance supérieure signifie une valeur ajoutée à long terme. Cela concerne une meilleure satisfaction de la clientèle, de meilleures performances et une plus grande durabilité, parfois même moins de dépenses, mais toujours une meilleure valeur et beaucoup moins de tracas.
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