AAA exhorte les conducteurs à respecter les voyants du tableau de bord
Chaque fois que vous démarrez votre voiture, les témoins du tableau de bord s'allument pour vous accueillir et disparaissent au bout de quelques secondes. Mais s'ils restent, il peut y avoir un problème majeur qui doit être résolu immédiatement.
"Les automobilistes doivent être conscients des" trois grands "feux de détresse critiques", a déclaré John Nielsen, directeur de AAA Automotive. "Ils incluent ceux qui contrôlent la pression d'huile du moteur, la température du liquide de refroidissement du moteur et le système de charge du véhicule. Pour réduire les risques d'endommagement du véhicule et / ou de panne du bord de la route, ces témoins doivent être action rapidement et correctement lorsqu'ils s'allument."
AAA fournit les directives suivantes sur ce qu’il faut faire si ces voyants s’allument:
* Pression d'huile moteur:
ce voyant affiche généralement un symbole de bidon d'huile ou le mot "HUILE". Cela signifie que le moteur n’a plus d’huile lubrifiante sous pression et que des dégâts importants, voire une panne catastrophique, peuvent survenir en quelques secondes.
Si le témoin de pression d'huile s'allume, quittez immédiatement la route, arrêtez le moteur et faites remorquer votre véhicule jusqu'à un centre de réparation. Sauf si vous vous trouvez dans une situation extrêmement dangereuse, n'essayez pas de conduire le véhicule.
* Température du liquide de refroidissement du moteur:
Ce voyant affiche généralement un symbole de thermomètre ou le logo "TEMP". Lorsque le voyant de température du liquide de refroidissement s'allume, la température du moteur a dépassé le maximum sûr. Jusqu'à ce que la température du liquide de refroidissement soit inversée, le moteur subira une usure accélérée. Si l'augmentation de la température se poursuit, il en résultera des dommages importants au moteur ou une défaillance catastrophique.
Si le voyant d'alerte de la température du liquide de refroidissement s'allume, évaluez rapidement la situation. La vapeur ou le liquide de refroidissement provenant de sous la hotte indique clairement une surchauffe ou une fuite.
Quittez la route à la première occasion en toute sécurité et appelez à l'aide. Le liquide de refroidissement en ébullition pouvant causer de graves brûlures, n'essayez pas d'ouvrir le capot en présence de vapeur excessive et ne retirez jamais le bouchon du radiateur lorsque le moteur est chaud.
* Système de charge:
Ce voyant affiche généralement un symbole de batterie ou le logo "ALT" ou "GEN" et signifie que le système électrique n'est plus alimenté par l'alternateur.
Selon les exigences électriques de votre véhicule et la capacité de réserve de sa batterie, vous disposerez généralement d'au moins 20 minutes de lumière du jour avant que la tension ne descende au point où le système d'allumage ne fonctionnera plus.
Si le témoin du système de charge s'allume, éteignez tous les accessoires électriques inutiles et rendez-vous au centre de réparation le plus proche pour faire vérifier le véhicule.
Commentaires
Enregistrer un commentaire